Les coûts pour l’organisation de ce projet sont minimisés afin que la majorité de l’argent soit à destination de l’association « Les fées sourires » qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés au CHU d’Amiens.

Lors de notre première tentative en Octobre 2021, plus de 23000 euros avaient été récoltés pour l’association SEPas Impossible qui aide les gens souffrant la Sclérose en plaques et deux refuges animaliers de la Somme.

Il n’était pas prévu de seconde tentative. Mais l’engouement des enfants lors de cette première édition a été si magnifique que nous ne pouvions pas rester sur une histoire se terminant à Amiens au bout de 150km.

Avec plus de 2000 enfants dans le département de la Somme ayant participé à ce projet, le soutien d’une association qui les aide dans les moments difficiles était une évidence.

L’association « Les Fées sourires » a pour but d’améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés et de sa famille, en leur offrant un environnement agréable, d’acquérir de nouveaux jeux et de permettre à des intervenants de réaliser diverses activités au sein des services. Ceci en lien avec des occasions importantes de leur vie telle que les anniversaires, les fêtes de noël …puis des moments marquants de leur hospitalisation comme des examens ou des soins. Nous espérons ainsi contribuer au bien être de l’enfant et de sa famille pendant le séjour hospitalier.

Vous pouvez retrouver tout l’actualité de cette association sur la page Facebook : https://www.facebook.com/lesfeessourires/